L'équipe CreaCast

Société > Equipe


Gilles MISSLIN est consultant en télécommunications, radiodiffusion et réseaux


De formation universitaire (mathématiques, électronique et logiciel), il a débuté chez Alcatel en 1986 en tant qu'ingénieur d'études dans les domaines de la compatibilité électromagnétique, des interfaces de lignes analogiques et numériques. Dans les années 80, il participe à la création de nombreuses stations de radios, sa véritable passion. En 1990, il reprend une société de sous-traitance en électronique, qu'il restructure et qui devient Aztec Radiomedia. Il démarque sa société par son implication personnelle dans la rédaction de la norme RDS (Radio Data System) et la création de produits et systèmes à base de traitement numérique du signal (...codeurs RDS (1992), Digiplexeurs (1995), FM Navigator (1996), IP2(1999)...) dont il a signé l'architecture électronique et logicielle. Gilles cède Aztec Radiomedia à la société Digigram en 1999, et s'installe en 2001 en tant que consultant (CTIC et FMNET) au service d'institutions nationales et étrangères. En 2004, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et le groupe de travail FM2006, lui confient la mission d'explorer, en relation avec les professionnels de la radio, les différentes alternatives pour l'optimisation du spectre radio FM français, le projet aboutit à une feuille de route aujourd'hui en application.


gilles.misslin@creacast.com


Philippe KLEIN est responsable d'exploitation


Après une formation de technicien supérieur en électronique, Philippe devient responsable technique de Radio Campus Strasbourg où il assure la gestion technique de la radio mais aussi de nombreuses prestations d'enregistrements d'interviews et de concerts. En 1996 il rejoint l'équipe validation du département téléphonie DECT d'Alcatel pour la finalisation d'une nouvelle gamme de produit. En 1998 il intègre Aztec Radiomedia où il gère notamment le déploiement de nouveaux systèmes d'affichage et de positionnement (technologies RDS et DGPS) dans les bus de la Compagnie des Transports Strasbourgeois. Après la fusion avec Digigram, Philippe prend en charge le support technique avant-vente des équipements Aztec Radiomedia et notamment la gamme IP2 (équipements réseaux). En 2004 il rejoint la cellule étude / projets d'Alsace Audiovisuel / IEC. En tant que chargé d'études pour les installations fixes, il conçoit et configure des systèmes audiovisuels (son, vidéo, éclairage, automate) pour des salles de spectacle, des musées ou encore des salles de conférence. Philippe est depuis 2008 l'un de vos interlocuteurs opérationnels chez CreaCast. Philippe est en outre un des associés fondateurs de CreaCast.


philippe.klein@creacast.com


Eric LAEUFFER est ingénieur en électronique et en informatique


Eric a débuté chez Alcatel où il a développé la partie audio du Webphone. Il a ensuite rejoint Aztec Radiomedia en 2000 où il s'est consacré au développement des fonctions audio sur des produits embarqués professionnels. Toujours chez Aztec Radiomedia, Eric a assuré le développement de fonctions de décodage direct de signaux radio FM. Spécialiste Linux et systèmes embarqués, désormais free lance (www.systelio.com), Eric assure pour CreaCast le développement des codecs spécifiques et de leur système d'administration distant.


eric.laeuffer@creacast.com


Étienne KORDOS est consultant en radiocommunications


Diplômé en 2000 de l'école universitaire d'ingénieurs de Lille, Étienne dispose d'une expérience professionnelle de 20 ans dans ce domaine acquise dans les secteurs privé et public. Après 5 années chez Towercast où il a commencé sa carrière comme chargé d'études puis responsable du service, Étienne a mis en place le système d'informations techniques ainsi que les méthodes d'ingénierie radio dans les domaines de la radiodiffusion (FM, TNT, FH). Il rejoint ensuite le CSA en 2005 où il met en oeuvre le plan de fréquences FM2006 initié par les travaux de Philippe Levrier et Gilles Misslin. Chef du département diffusion radiophonique il coordonne le travail des équipes de planifications (création de plus de 1000 nouvelles fréquences FM en 4 ans), participe aux conférences régionales et internationales de 2006 et 2007 organisées par l'UIT à Genève (mise en place du plan DVB-T et DAB dans les bandes VHF et UHF, négociations relatives à la libération de la bande 800 MHz au profit de la 4G). Depuis 2010, Étienne est consultant indépendant auprès de radios nationales ou régionales qu'il accompagne dans leurs projets de développement de couverture. Il apporte également son expertise dans le cadre de déploiement de parcs éoliens afin d'étudier les brouillages potentiels de la réception de la TNT. Étienne devient associé de Creacast en 2014, il s'occupe de développer l'activité et les relations avec les radios notamment sur les aspects DAB+ ainsi que de développer le réseaux de surveillance SUPCAST (ex FMNET).


etienne.kordos@creacast.com